Vous êtes ici:

carisma missione

 

Les Soeurs Franciscaines des Pauvres ont reçu la bénédiction de la mission de guérir les plaies du Christ à travers l'amour et le service des pauvres et des miséreux de ce monde.

La Bienheureuse Françoise Schervier, inspirée par l'amour de Dieu, fut demandé par Christ de fonder la Congrégation pour guérir Ses plaies. Son charisme (le don de guérir donné par Dieu) s'est enraciné dans la tradition de toute la Congrégation depuis 1845.

Dès que Françoise entreprit son oeuvre parmi les pauvres, elle commença à mieux saisir sa mission divine. Son charisme l'appela à se dévouer totalement au service de guérison des pauvres et des malades. En effet, ce don pénétra profondément son être.

"Parmi les pauvres et les souffrants je reconnais mon divin Sauveur
aussi clairement que si je L'avais vu de mes propres yeux."

Aujourd'hui, la guérison continue à être la mission des Soeurs Franciscaines des Pauvre. Elles sont appelés à témoigner de l'amour de Dieu en étant des instruments de compassion et d'espoir pour la communauté de vie. Leurs dons de guérison continuent aussi le premier engagement de saint François d'Assise envers les gens qui vivent aux marges de la société, particulièrement les pauvres, les gens abusés et les victimes du trafic d’êtres humains.