Vous êtes ici:
la nostra storia

Inspirées par les valeurs évangéliques de saint François d'Assise et par l'amour sans bornes pour les pauvres dont a témoigné la bienheureuse Françoise Schervier, les Soeurs Franciscaines des Pauvres accueillent les sans-abri, prennent soin des enfants et des familles, nourrissent les affamés, soignent les malades, offrent de la compassion et de l’espoir aux désespérés et s’occupent la communauté de vie.

Nous sommes une congrégation religieuse à caractère international et multiculturel qui a été fondée par la Bienheureuse Françoise Schervier en 1845 en Allemagne.

Nous oeuvrons principalement dans les secteurs de la santé, de la pastorale et des services sociaux au Brésil, aux États-Unis, en Italie, au Sénégal et aux Philippines.

En réalisant la mission de Jésus, Françoise Schervier vit le Christ dans les pauvres et voulut guérir Ses plaies : voilà ce que signifie être une Soeur Franciscaine des Pauvres. Les Soeurs offrent leurs talents et leurs ressources totalement à Dieu dans le but de guérir des hommes et des femmes qui versent dans le besoin.