celebrando intro

 

 

Des souvenirs, des histoires quotidiennes, des expériences qui se croisent, des mémoires....:

le récit des événements du passé nous aide à cheminer dans le dynamisme de l’histoire en évolution continue. Dans l’histoire, nous retrouvons les racines qui nous donnent la sève vitale pour vivre le présent, tout en nous encourageant à regarder vers l’avenir avec espérance et confiance.

Aujourd’hui, nous souhaitons faire “mémoire” de l’histoire de notre Famille religieuse par une série de publications, conformément au Plan Pastoral de la Congrégation qui nous a invitées à vivre et “témoigner notre charisme de guérison, en harmonie avec nos cultures, à travers la célébration de notre histoire”.

Nous voulons retracer ses étapes saillantes pour goûter l’élan et  l’enthousiasme vécus par Mère Françoise et par toutes les Sœurs et tous les Associés qui nous ont précédés. En communion avec eux, nous souhaitons “ accueillir le changement dans toutes les étapes des nos vies en tant que des occasions de guérison spirituelle parmi nous et en nous-mêmes. " 

Nous espérons que ces publications nous donneront l’élan et la passion pour vivre en Apôtres de la Résurrection dans l’histoire présente et dans la Communauté de la vie.

Mère Françoise répond au Kulturkampf

c 2 00On se situe dans les dernières décennies du 19ème siècle. L'Europe essaie d'éteindre l'enthousiasme allumé par la Révolution française et de revenir à l’ancien ordre social. L'Empire allemand cherche à supprimer l'Église catholique en niant la foi...

Naissance et Arrivée de la Congrégation aux États-Unis

celebrando mNotre histoire commence avec Françoise Schervier: une femme illuminée par le Saint-Esprit, qui a parcouru les rues de son époque en se laissant provoquer et transformer par les événements de la vie. Françoise est née à Aix-la-Chapelle...

fundation bottom fr