La divine aventure

 

 

À l’occasion du 35ème anniversaire des Associés SFP, certains ont voulu partager les fruits de ce parcours de transformation. Cette année, dans la zone États-Unis, fêtent leur jubilé : 


James Flynn

Mary Dahlinghaus

George et Anne Raab

35 ans
   
Molly Johantgen   15 ans
   


John Pack                              

P. Mika Paraniuk 

10 ans

 

Ils représentent 155 ans de fidélité et dévouement à la mission et au charisme des Sœurs Franciscaines des Pauvres.

Venir en aide aux pauvres

thedivin 01Jim Flynn est un associé fidèle et fervent depuis 35 ans. Il continue de vivre son pacte d’associé des Sœurs Franciscaines des Pauvres de différentes façons. Il reste en contact en participant, si possible, aux réunions des Sœurs et des Associés et en lisant ce qu’il reçoit par courriel.  
Il prie pour les Sœurs et Associés qui sont encore avec nous CI-BAS et invoque LÀ-HAUT ceux qui sont partis avant nous à la maison du Père, en demandant leur aide.   
Chaque Noël, il collecte des dons pour acheter des cadeaux – chaussures, chemises, chaussettes, etc. – pour les pauvres du Chips, une pratique qu’il fait depuis les premiers jours de son adhésion.  Jim apporte l’AMOUR de Dieu à tous ceux qu’il rencontre dans sa vie de tous les jours.

Faire de petites choses avec un grand amour

Quand ils furent invités à devenir associés, il y a 35 ans, George et Anne Raab se sont sentis honorés et émus, et ils se sont demandés comment pouvaient-ils suivre ce parcours avec les sœurs et que faire pour marquer un tournant dans leur vie.

thedivin 03Leur marraine, feue Sr Margie, leur répondit de faire toujours ce qu’ils pouvaient avec amour et prière. “Faites de petites choses avec un grand amour ”, ce sont les mots qu’ils essaient d’écouter en toute circonstance.

Anne essaie d’écouter ces paroles quand elle travaille avec des enfants porteurs d’handicaps, exploitant ses connaissances et ses compétences en la matière, quand elle siège au comité du Chips, quand elle enseigne le catéchisme et quand elle s’offre pour aider dans beaucoup de projets ecclésiaux et communautaires. Au quotidien, elle essaie de faire de petits actes de gentillesse. Elle est toujours contente d’offrir son soutien et son hospitalité aux SFP et ravie de s’unir à elles pour les célébrations, les ateliers et les retraites.  

Anne a été très heureuse au cours de sa vie d’être une Associée SFP, et espère ÊTRE plus en vivant le charisme de Saint François, de Mère Françoise et des SFP.

thedivin 02Au cours des 35 dernières années, le parcours de vie des SFP a eu des effets profonds sur la vie de George. Il est devenu plus sensible aux besoins des autres en commençant à faire des dons, à prier et à participer aux événements des SFP. Au fil du temps, il a eu l'occasion de siéger au conseil d'administration de la Fondation SFP, ainsi qu’au Conseil du Chips. Actuellement, il consacre du temps à sa croissance spirituelle en assistant à la messe quotidienne, en lisant des articles et livres religieux, et en écoutant des CD religieux quand il est dans sa voiture. Il essaie aussi d'être un bon exemple de valeurs franciscaines pour ceux qui l’entourent. Il cherche à défendre ce qui est vrai, juste et équitable et espère être miséricordieux dans ce processus.
En réfléchissant sur sa vie, il dit qu'il pense qu’il a beaucoup de chance d’avoir une femme formidable et cinq beaux enfants. Il est aussi reconnaissant et honoré d'être un associé des Sœurs Franciscaines des Pauvres.

Voir Jésus dans chaque personne que je rencontre

Molly Johantgen a fait son premier pacte le 28 juin 2001 et son pacte permanent le 30 août 2009. Au cours des 15 dernières années, Molly a gardé le charisme SFP vivant dans sa vie quotidienne, en particulier en travaillant et en effectuant son ministère au Christ Hospital.

thedivin 04Molly a d'abord rencontré les sœurs au cours des activités, telles que la vente annuelle, et a vu comment elles interagissaient avec tout le monde. Elles étaient tellement chaleureuses et accueillantes. À cette époque, elles venaient de vendre les hôpitaux de Cincinnati et, étant elle-même infirmière, Molly a pu facilement établir des liens avec leur mission et leur charisme. En tant qu'associée, elle a essayé de vivre la promesse faite avec son pacte et être un reflet positif des sœurs SFP. Le programme des associés lui donne une occasion de consolider sa foi et de l’exprimer en aidant les pauvres.

Quand elle travaille au Franciscan Peddler Thrift Shop, Molly voit régulièrement le charisme s’incarner dans les actions des sœurs, des associés et des bénévoles qui sont prêts à consacrer leur temps et leur talent pour fournir des produits à ceux qui n’ont pas beaucoup de moyens. Qu’ils achètent quelque chose ou qu’ils viennent tout simplement pour avoir un sourire chaleureux et une oreille attentive, l’expérience est toujours positive.


Vous pouvez aussi lire l’expérience de:

Pat Wahl, Denise Scaravella, Kay Diltz, Barbara Schabklaco. Cliquez ici

Joan Mills, Don Rohling, Beverly Clipson, Diane Borchers. Cliquez ici

Brian Clipson, P. Machael Paraniuk, John Pack, Mary Dahlinghaus, Mary Milburn. Cliquez ici

Publié: 25/10/2016

6 banner donazioni fr

1 banner celebrando fr

banner foto MF fr

3 banner preghiera fr

2 banner p biblico fr

Newsletter

fundation bottom fr