Cette année, dans la zone des États-Unis, Sr Clarita Frericks, Sr Marie Clement Edrich, Sr Mary Louis Jacobs, Sr Dorothy Ann Bolser et Sr Frances Rose Kregg célèbrent leur jubilé de 75 et de 70 ans comme Sœurs Franciscaines des Pauvres. Remercions pour leur vie donnée à Dieu et aux pauvres.
Sr Clarita Frericks – Jubilé de 75 ans
Sr Clarita Frericks célèbre ses 75 ans comme Sœur Franciscaine des Pauvres. Originaire de Quincy, dans l’Illinois, d’une famille de onze enfants et la troisième à entrer dans la Congrégation, Sr Clarita a eu une vie remplie, reflet de l’amour et du soin de Dieu. Formée comme technicienne en radiologie, elle a travaillé dans nos hôpitaux comme responsable en radiologie. C’est seulement plus tard que Sr Clarita a découvert son désir de consacrer ses dons aux besoins de soin pastoral des patients et des résidents. Son attraction, toute sa vie, pour la vie spirituelle s’est nourrie et alimentée du ministère de l’âme. À ce jour, elle continue d’être une présence priante auprès de ceux qui sont dans le besoin, à travers une correspondance écrite fidèle, en accueillant lors de la liturgie dominicale et en étant un « ange de prière » auprès de ceux qui se préparent à voir Dieu face à face. La leçon spirituelle que Sr Clarita aimerait partager est de « ne jamais laisser passer une occasion de rejoindre quelqu’un qui a besoin d’aide ».
Sr Marie Clement Edrich – Jubilé de 75 ans
Sr Marie Clement Edrich, née dans le Cincinnati, a eu de nombreuses opportunités, très différentes, de servir Dieu et la Congrégation. Avec une formation à l’origine en pharmacie, elle n’a passé que quelques années dans nos hôpitaux avant d’être envoyée à Rome pour des études de théologie. Après cela, elle a travaillé pour la formation de nos jeunes membres. Elle est retournée à Rome servir dans le Leadership. Avec son expérience de leadership, on lui a ensuite de nouveau demandé de servir dans le Conseil du Leadership de la Congrégation, quelques années plus tard. Elle est donc retournée en Italie pendant quelques années avant de rentrer s’installer dans son Cincinnati d’origine. Un grand et merveilleux cercle de vie ! Ceux qui la connaissent l’aiment pour sa gentillesse, sa générosité et son acceptation de l’autre là où il en est. Elle aime beaucoup lire, apprécie l’ordinateur et accueille tout le monde. Une perle de sagesse que Sr Marie Clement aimerait partager avec nous et avec les futures SFP est : « Vis l’instant présent et essaie de te rappeler que Dieu est avec toi ».
Sr Mary Louise Jacobs – Jubilé de 70 ans
Sr Mary Louise Jacobs célèbre ses 70 ans en tant que Sœur Franciscaine des Pauvres en 2018. Elle a grandi à Hamilton, dans l’Ohio, et est l’unique fille d’une famille de six enfants. Au cours des années, Sr Mary Louise a été impliquée dans un certain nombre de ministères en lien avec nos hôpitaux et nos centres de services sociaux.
On lui a demandé de servir le peuple de Dieu dans différents rôles dont la recherche de fonds, l’entretien de maison, la diététique, sacristine et même aide dans une boutique solidaire ! Elle est la plus ancienne résidente au Couvent Sainte Claire et en connaît les moindres recoins !
Sr Mary Louise est reconnaissante pour la richesse de ses jeunes années et les souvenirs des nombreuses routes qu’elle a parcourues. Une perle de sagesse que Sr Mary Louise aimerait partager avec nous et avec les futures SFP est : « Sois fidèle à la prière quotidienne et remercie Dieu pour ton appel ».
Sr Dorothy Ann Bolser – Jubilé de 70 ans
Sr Dorothy Ann Bolser, qui célèbre ses 70 ans comme Sœur Franciscaine des Pauvres, est elle aussi originaire de Hamilton, dans l’Ohio. D’une famille de neuf enfants, elle conserve de nombreux souvenirs de son enfance, avant son entrée dans la vie religieuse. Sr Dorothy Ann apportait son aide dans nos hôpitaux avant d’être envoyée faire des études d’infirmière. Après cela, elle a passé du temps dans des établissements de soins de courte et de longue durée, avant de devenir aumônière certifiée. Pendant plusieurs années, elle a régulièrement été bénévole au Centre de service social Saint Jean, ce qui s’est révélé être un ministère important pour elle et pour ceux qu’elle servait. Elle a volontiers offert à beaucoup ses talents musicaux en servant comme organiste dans un établissement de longue durée. Sr Dorothy Ann est reconnaissante pour son chemin spirituel et pour les découvertes qu’elle continue de faire dans le temps. Une leçon spirituelle que Sr Dorothy Ann garde précieusement est de « se souvenir que Dieu est toujours avec nous – en TOUT chemin – l’obscurité et la lumière ».
Sr Frances Rose Kregg – Jubilé de 70 ans
Sr Frances Rose Kregg a célébré ses 70 ans comme Sœur Franciscaine des Pauvres en 2017. Elle est née à Detroit mais a grandi dans le Maryland. Au cours des années, Sr Frances Rose a été impliquée dans un grand nombre d’établissements, y compris plusieurs hôpitaux, un établissement de soins à long terme et elle a passé la plus grande partie de sa vie ici, à Cincinnati, à l’église de l’Assomption de Walnut Hills. Elle a servi dans la diététique, comme sacristine, infirmière auxiliaire, dans les services pastoraux et tout récemment comme fidèle bénévole. Sr Frances Rose a un profond amour de la création et de la nature en général. Au cours des années, elle a accordé du temps et de l’attention à une boutique locale d’oiseaux qui s’occupe de sauver les oiseaux et d’en prendre soin. Sr Frances Rose est la fière « parente adoptive » de deux précieux oiseaux, Charlie et CeCe.
Publié : 18/05/2018