Vous êtes ici:



jo fr

Joseph Agricola est devenu Associé des Sœurs Franciscaines des Pauvres en 1998 et a fait son pacte permanent en septembre 2012. Joe a rencontré les Sœurs Franciscaines des Pauvres pour la première fois alors qu'il était bénévole au Mercy Franciscan Terrace. Joe avait épousé Dottie Roszell le 25 novembre 1961 et les deux n’avaient pas eu d'enfants. Après la mort de Dottie en 2013, la santé de Joe s’est rapidement dégradée. 

Après avoir travaillé pendent 28 ans dans le département d'enquête de Hamilton County, Joe a pris sa retraite en 1994. Il a arrêté de travailler, mais il a continué à offrir ses services aux autres en tant que bénévole, pour toute sa vie. En plus d'être un Associé des Sœurs Franciscaines des Pauvres, Joe a fait du bénévolat au Cincinnati Museum Center, il a recueilli des trains-jouets et il a été membre des Chevaliers de Columbus. 

Joe aimait être un Associé. Dans sa lettre pour demander le pacte permanent Joe avait écrit une citation de Mère Françoise qui l’avait beaucoup inspiré : S'il plait au Seigneur que nous soyons malades, nous pouvons le servir dans la maladie aussi bien que dans la santé. Efforçons-nous donc pour être en harmonie avec la volonté divine. 

Pour son pacte permanent Joe avait écrit ce qui suit : Je vais me battre pour vivre ma vie dans l'esprit de l'Evangile, et pour témoigner et vivre le charisme de Mère Françoise Schervier et je m'engage à prier pour les Sœurs et les Associé(e)s et à aider mes frères et sœurs qui sont dans le besoin.

par l’Associée Joan Mills

Publié : 22/02/2017