Vous êtes ici:

 

aj fr

Joanna est née à Amsterdam, aux Pays-Bas. En 1954, elle a immigré aux États-Unis avec son mari, John. Les deux se sont installés dans la région de Warwick et ils ont élevé leurs deux fils, John et Anthony (Tony) là-bas.

Joanna est devenue une Associée des Sœurs Franciscaines des Pauvres en 2004. Avant cela, elle était employée au Centre Mt. Alverno, où elle travaillait  pour les sœurs à l'infirmerie en assistant les autres sœurs.

Au cours de ses 10 années de service, elle a rencontré Sr. Jolenta Kovach et des autres sœurs. Lorsqu’elle a pris sa retraite, elle a commencé à accompagner sœur Jolentaon dans ses voyages hebdomadaires à Wilkes Barre, Pa, en portant des aliments qui avaient été recueillis à Warwick pour les pauvres et en faisant d'autres activités sociales avec les personnes âgées. Lors de son premier pacte en tant qu'Associée, Joanna a choisi Sr. Jolenta comme son sponsor.  


Joanna travaillait tous les jours en tant que bénévole au Mt. Alverno et à la maison de soins Schervier. Elle connaissait tous les résidents et avait une attitude  douce et respectueuse. Elle était toujours présente pour les gens.

Joanna montrait un grand dévouement envers les sœurs et était reconnaissante de la chance de partager la vie et le ministère des Sœurs Franciscaines des Pauvres, chose qu’elle avait déclaré lors du renouvellement de son Pacte. Le dernier renouvellement avait été le 6 mai 2017.

Merci, Joanna, pour avoir témoigné la vie l'Évangile dans l'esprit de Saint François et de Mère Frances à travers la relation d’Associée. Le travail que tu as fait au nom du Christ Ressuscité parle pour toi, car il parle fort de la bienveillance  abondante et de la présence de Dieu qui t’ont habitée, comme un cadeau pour les autres. Repose en paix!

Sœur Jeanne Glisky, SFP

Publié : 09/06/2017