Assemblée de la Zone italienne

 

Libérons l'énergie de guérison du Christ

 

aai 07Arbre coloré de quatre saisons au cours de la réunionPour l'Assemblée annuelle de Zone, nous nous sommes retrouvés à Vermicino du 5 au 7 avril 2013. Le symbole de cette année a été l'arbre qui, comme nous avons découvert, a quelques éléments en commun avec l'être humain. Il a des racines qui, comme nos pieds, l'ancrent au sol ; il grandit, il se nourrit et il transforme sa nourriture en sève ;  il respire et ses branches tendent vers le haut. Il est un signe de l'union entre la terre et le ciel, entre l'humanité et la divinité. Pour les chrétiens il représente le symbole de la croix, car il nous a donné le fruit le plus grand, Jésus, le Sauveur.

Soeur Anna a présenté à toute l'Assemblée réunie la relation de la vie vécue dans ces 5 ans de mandat en reprenant les espoirs indiqués par le Plan stratégique de la Congrégation. Il s’est agi d’une occasion pour contempler et rendre grâce à Dieu pour tout ce qui a été fait par chacun (e) de nous durant ce temps.
Nous avons choisi de consacrer l'après-midi de vendredi 5 avril à la deuxième phase de réflexion en préparation au Chapitre. Il y a eu un échange et un partage entre les Soeurs et les Associés présents. Nous avons senti la présence de l'Esprit qui a agi parmi nous.

Le altLe père Massimo avec Soeur Antonietta et Soeur Marina samedi matin a été consacré à la formation : le Frère Massimo Fusarelli, ofm, a présenté un exposé titré :

"François et Claire, des témoins de foi et de liberté". En reprenant l'histoire de saint François et de sainte Chiara, le Frère Massimo a mis l’accent sur la façon "d’apprendre à croire" et sur ce qui signifie croire aujourd'hui au XXIe siècle.

Apprendre à croire est un chemin de responsabilité, c'est-à-dire de capacité de répondre.

Le parcours qu’il nous a proposé prévoit trois étapes :

1. "ÉCOUTER NOS PEURS" pour nous accepter.

2. "REDÉCOUVRIR NOTRE IDENTITÉ PROFONDE" pour faire émerger ce que nous désirons davantage sans nous culpabiliser.

3. "ACCEPTER LA FAIBLESSE EN TANT QUE RESSOURCE", car accepter sa propre faiblesse veut dire exalter sa propre humanité.

Après la présentation du thème, l'échange entre nous a été très vif et participé.

altCélébration du 25° jubilé de Soeur Gianna et Soeur Carla Dans l'après-midi,  les Soeurs et les Associés ont eu une assemblée séparée, et l’on a consacré quelque temps à échanger des idées sur des thèmes qui pour nous sont importants.


Le dimanche, pendant la célébration liturgique, on a rappelé les 25 ans de voeux de Soeur Gianna Giovannangeli et de Soeur Carla Casadei.

L'assemblée s'est terminée avec des communiqués de Soeur Anna, et pendant la prière finale d’action de grâce, on a donné un bonsaï à chaque communauté.               

                                                                                            

 

aai 04Salle de la rencontre aai 06Travail de groupe aux tables

aai 05Moment dans la salle aai 03Soeur Francesca, Sebastiano et Soeur Regina

aai 02Remise des bonsaïs

Soeur Monica Stasi, sfp

Publié : 13/05/2013

1 banner celebrando fr

banner foto MF fr

3 banner preghiera fr

4 banner canonizzazione fr

2 banner p biblico fr

Newsletter

fundation bottom fr