Vous êtes ici:

Chasteté consacrée

Notre voeux de chasteté nous appelle à nous unir aux personnes de la Trinité. Notre croissance dans un amour chaste nous pousse à vivre un amour plus profond en communion avec toute la Création de Dieu. Nous nourrissons un amour Trinitaire et fécond grâce à la fidélité à l'Eucharistie, à la prière, aux Écritures et aux relations humaines. Touchées par l'amour miséricordieux de Dieu qui nous guérit, nous répondons à Son appel en devenant, nous aussi, pour les autres des instruments d'amour qui guérit. En suivant l'exemple de la réponse totale de Marie à la Parole de Dieu, nous nous consacrons totalement à Jésus et à son amour qui embrasse toute l'Humanité.

Pauvreté

Notre vie de pauvreté nous encourage – en tant que Soeurs Franciscaines des Pauvres – à chercher Dieu comme notre Tout. Nous utilisons les choses qui ont été créées, nous en jouissons et nous les respectons. Nous remercions Dieu pour ces dons sans rien revendiquer comme notre propre bien. Nous développons une aptitude d'ouverture et de dépendance de la providence de Dieu plutôt que des richesses apparentes qui nous entourent. Comme signe évident de notre relation avec Dieu et la création, nous partageons dans la joie tout ce qui nous est donné. Nous concevons la pauvreté évangélique comme un détachement radical de tout bien par une confidente dépendance et un abandon à la providence de Dieu. Nous sommes les dépositaires de ce monde, de ce Don de Dieu pour nous. Nous cherchons d'arriver à une prise de conscience sur les effets de la technologie sur la création de Dieu. Par les voeux de pauvreté chacune de nous renonce à la jouissance et à la disposition personnelle des biens matériels.

Obédience

Notre obédience nous encourage à écouter attentivement la parole de Dieu et à répondre à celle-ci soit individuellement soit en tant que communauté. Notre croissance dans l'obédience est encouragée par l'écoute de l'Esprit de Dieu qui se révèle à nous par l'entremise de l'Église, de notre congrégation ainsi que par la prière, les personnes et les événements de notre vie. Nous suivons Jésus qui a appris l'obédience à travers la souffrance et qui a soumis Sa volonté à celle de Son Père. En faisant le vide en nous et en nous livrant dans l'amour au chemin de Dieu, nous nous préparons à être graduellement formées dans le Christ.

 


 


contattaci FR