![]() |
![]() |
Du 12 au 14 mai dans notre communauté de Dumaguete, aux Philippines on a organisé un week-end vocationnel auquel 6 filles provenant des différentes parties de l’ile de Negros Oriental ont participé.
A leur arrivée dans la communauté, l’émotion partagée a été très grande. Ensemble nous avons vécu des moments simples et profonds, en partageant les repas, la prière, les réflexions et les moments récréatifs.
Au Mary's Garden chaque fille, aidée par le symbole des mandalas, a pu se plonger dans la beauté du Crée, entrevoyant la profondeur de son propre être, pour comprendre ainsi comment notre vie est précieuse dans ses hauts et ses bas.
Fort a été aussi le moment de partage vécu avec nos Associé(e)s, à travers la vidéo de la Congrégation, qui nous a permis d'élargir notre esprit et voir comment notre vie se développe et se régénère même dans d'autres parties du monde.
Voici les témoignages des jeunes participantes:
Mary Ann Saycon: « Je me sens vraiment bénie d’avoir passé cette fin de semaine ici. Ce que j’ai appris et le souvenir de ces jours restera avec moi pour toujours. »
Mia Jalbuna: « Cette fin de semaine m’a aidée à prendre conscience du fait que si rien n’est entre nos mains, nous devons croire que Dieu nous garde. »
Maria Josefa Taoc: « J’ai compris que Dieu est toujours avec nous; Il a des projets pour nous, Il travaille, Il répond à nos prières et Il ne se trompe jamais. »
Jewilyn Dumogho: « Je ne pensais pas que cette expérience allait être si inoubliable. Je suis reconnaissante à Dieu d’avoir pu éprouver des émotions si surprenantes. »
Trisha MaeReyes: « C’était un week-end béni. Tous les sacrifices que j’ai faits ont été récompensés. J’ai senti la présence du Saint Esprit le long de toute cette expérience. »
Jessa Credo: « Pendant ces quelques jours que j’ai passé à Dumaguete, je me suis sentie reconnaissante et bénie d’avoir participé à ce parcours de recherche. J’ai connu d’autres jeunes femmes qui cherchent une opportunité de paix en elles-mêmes, malgré les défis et les difficultés de la vie. »
Soyons reconnaissantes à Dieu pour son immense amour et pour la possibilité qu’Il nous donne de continuer à suivre ses pas…
Par Sœur Barbara Torregrossa
Publié: 31/07/2017