![]() |
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
Le projet “Colei che sa” est né en 2013 à Casetta Nova – Frascati, pour femmes de 35 ans et plus qui désirent nourrir leur propre vie humaine et spirituelle avec de nouveaux langages, qui impliquent corps, tête, cœur et esprit. Le charisme de guérison de Mère Françoise est soudain apparu comme une réponse profonde et efficace pour ce désir de croissance. Avec le temps, des groupes sont nés à Padoue, Messine et Cosenza et aujourd’hui ce sont environ 200 femmes qui se rencontrent à des intervalles régulières, autour d'une figure féminine de la Bible et avec beaucoup de soif de partage, sentiment d’émerveillement et nouveauté. Cette année le thème choisi est : « Sel… juste assez ». Nous voulons prendre conscience du don de la sagesse qui habite en nous, conscient(e)s d’avoir aussi entre les mains le pouvoir de tout gâcher.
Ci-dessus quelques échos partagés pendant le weekend qui a eu lieu à Padoue le 12-13 janvier :
« J’ai la chance de rencontrer beaucoup de gens dans mon travail et dans les activités que je fais; mais, pour le contexte vraiment extraordinaire que réussit à créer "Colei che sa" chaque fois que je me retrouve avec qui participe à cette full immersion de vie, de spiritualité, d’introspection, j’apporte du Bien chez moi… » M.
« Aujourd’hui savoir que la peur de me tromper, la crainte de n’être pas appropriée, le besoin d’être supportée et tant de sentiments que je ne pensais que miens sont communs à beaucoup de femmes qui, comme moi, continuent quand même à vivre, travailler, élever les enfants… me donne du courage » C.
« La bio dance m’a fait découvrir une partie de moi que je ne pensais pas avoir… combien d’émotions, dont je n’avais pas la perception, sont surgi de ces mouvements… » P.
“J’aime ces rencontres qui ouvrent la tête et surtout le cœur à quelque chose de nouveau. Combien de choses interessantes et complexes auxquelles faire face, mais faire ça ensemble, soutenues par l’Autre et par le Très-Haute est vraiment spécial!! » E.
« Ceci est l’aspect qui m’a frappé le plus : l’alliance avec Dieu, reconnaître d’avoir besoin de Dieu, prendre du temps pour Dieu, ne pas avoir peur de sa propre foi… » G.
« Peu de simples gestes partagés (mains qui se touchent, yeux qui se rencontrent…) et les vies qui s'entrelacent, pour un moment, mais d'une manière tellement profonde que, au moment de se quitter, chacune apporte avec soi les joies et les fardeaux des autres et peut recommencer à marcher avec énergie renouvelée. Merci. » F.
“Colei che sa" est un espace où je me retrouve moi-même comme femme sans mon rôle de mère, femme ou fille... ça enlève la poudre de tes infirmités et te les fait voir avec tendresse. » L.
“ Ceci a été une expérience très belle, enrichissante, colorée, émouvante; notre cercle est sacré, nous y gardons nos secrets, les souffrances, les difficultés, les luttes et nous sommes toutes unies, vraies et fiables dans les sourires, les regards, les larmes. » T.
« Avec mon prénom j’ai conscience de mes qualités que je peux partager avec tous et les accepte: le sourire, la force, la détermination, la justice, mais aussi des cotés les plus obscurs, ceux qui enfoncent, qui ne me réjouissent pas moi-même… » R.
“Je me suis revue dans mes façons d’être, dans ma vie quotidienne et privée. "Sel juste assez " m’emmène à l’équilibre précieux qui, chaque jour, devrait nous accompagner… » E.
|
Sr. Tiziana Merletti, sfp
Publiè : 17/05/2019