Être un instrument de guérison dans les mains de Dieu

8Pour moi, être un instrument de guérison dans le monde aujourd'hui et dans un contexte brésilien signifie mettre à jour le charisme de notre fondatrice, c'est-à-dire celui de "guérir les blessures du Christ dans l'humanité pauvre et souffrante". Un charisme qui est toujours actuel et nécessaire !

Mère Françoise a fait l'expérience personnelle de la guérison des autres et de soi-même. Elle a sagement appris à l'école de la miséricorde et de la compassion la façon de prendre soin des autres. En tant que ses disciples, les Soeurs et les Associés ont reçu un héritage merveilleux et ne peuvent pas agir d'une manière différente.

Je suis très heureuse d'être un instrument de guérison dans les mains de Dieu ainsi qu'un témoin de la guérison qui a lieu dans les vies de gens. Je suis aussi heureuse de contribuer à soulager la souffrance du monde, lequel a un grand besoin de guérison, et de pouvoir consoler les gens qui ont perdu tout espoir ! J'offre mon temps pour satisfaire les besoins d'un grand nombre de personnes nécessiteuses de la communauté. Dieu merci, je vis un beau moment de ma vie parce que je sens que je suis capable de guérir ! Et j'ai réalisé cela grâce aux déclarations des gens que je rencontre au cours de mes pratiques de Reiki et de Yoga.

Nouveaux ministères de guérison  
Je développe des services très gratifiants à Pires do Rio, des services qui me permettent de voir combien de choses je peux réaliser grâce à l'aide de Dieu. Chaque matin m'apporte la joie d'être en vie et de pouvoir servir d'autres personnes en leur apportant un peu de joie.

J'ai été témoin d'innombrables cas de guérison. Certaines fois, le simple fait d'écouter les autres et d'accepter leur douleur et leur souffrance me permet de constater le commencement de la guérison. Le simple fait de visiter une personne seule déclenche souvent un processus de guérison parce que cette personne sentira que l'on s'occupe d'elle et que l'on pense à elle. J'ai assisté à un grand nombre de manifestations de guérison parmi ceux qui ont suivi des cours de Reiki ou qui ont assisté à nos classes de Yoga, et chacune d'elles avait sa propre originalité !

Quand on me remercie pour une guérison ou une amélioration de l'état de santé, je cherche toujours à l'attribuer au pouvoir du Créateur de l'univers et au désir de la personne malade d'être guérie. Je leur rappelle l'attitude de Jésus, lequel demandait toujours : "Qu'est-ce que tu désires ?" "Est-ce que tu veux être guéri ?" En effet, les personnes qui souffrent doivent manifester ce désir, cette foi et cette confiance qu'une cure est possible pour que le miracle de la guérison puisse se produire. Je suis heureuse de les entendre dire que naguère ils éprouvaient de la douleur, de l'inquiétude ou quelque forme de dépression et que maintenant ils n'ont plus ces symptômes et se sentent heureux...

Le travail que je fais a certainement un impact sur la vie des gens, car la nouvelle concernant ce type de ces services se répand de bouche à oreille. Lorsqu'une personne qui pense avoir été guérie ou soulagée par le traitement invite un ami ou un voisin à suivre le même traitement, la demande grandit.

"Médecin, guéris-toi toi-même !"

Ainsi, en rappelant les paroles de Luc 4 : 23 : "Médecin, guéris-toi toi-même !", je pense que nous devons avant tout commencer un processus de guérison, si nous ne l'avons pas déjà fait. Je me rends compte que je suis mon chemin et que je me trouve moi-même dans un processus de guérison, bien qu'un monitorage permanent soit quelque chose qui ne devrait jamais terminer. Quand je suis dans un tel processus, je vis moi-même l'expérience de la guérison et je deviens par voie de conséquence plus ouverte à comprendre la souffrance d'autres !

Voici la note que j'ai reçue d'un étudiant de Yoga : "Aujourd'hui nous pouvons nous arrêter, nous pouvons sentir chaque organe de notre corps respirer profondément et nourrir merveilleusement chacune de nos cellules, nous pouvons la sentir envoyer des messages antalgiques à chaque partie de notre corps qui est malade ; et ensuite, par le fait même d'envoyer l'énergie de guérison à cet endroit, nos corps deviennent de vrais temples du Saint-Esprit ! Nous transmettons la santé et la paix, beaucoup de paix. Et la paix est le rêve de Dieu, et c'est pour cela que nous devons garder nos esprits en paix."

yogaMéditationVoici le témoignage d'un autre étudiant : "J'étais triste, je n'étais jamais joyeux et je souffrais d'une douleur dissonante.

Le but de ma vie ne rassemblait pas à celui d'une personne courageuse et chrétienne. Je manquais d'exercices du corps, de l'esprit et des émotions.

Ensuite, j'ai rencontré par hasard Soeur Maria Lucia et j'ai suivi ses leçons de Yoga et j'ai réfléchi sur son massage Reiki.

C'était merveilleux de se rendre compte qu'en associant corps, esprit et émotions, j'avais rencontré presque par hasard une bénédiction oubliée : la perception de ma propre âme.

 

Notre présence en tant qu'instrument de guérison dans le monde d'aujourd'hui est un don que nous avons reçu et que nous devons cultiver pour le bien de tous.

Soeur Maria Lúcia Barbosa de Oliveira, SFP

6 banner donazioni fr

1 banner celebrando fr

banner foto MF fr

3 banner preghiera fr

2 banner p biblico fr

Newsletter

fundation bottom fr