Entre deux mondes

 


mondiBien que protégée par ses parents, Françoise vit la différence des conditions de vie entre les pauvres et les riches, et elle en fut bouleversée. 

Dès son plus jeune âge, les sentiments de compassion pour les pauvres la tourmentèrent jusqu’à ce qu’elle ne trouve un exutoire à son désir de servir. 

Or, la perte grave de sa mère et de ses deux sœurs aînées lui brisa le cœur et, devant premièrement assumer ses responsabilités familiales, Françoise mit de côté ses propres désirs, mais sa vision demeura. 

Fortifiée par la prière et les épreuves, elle fut soutenue par Dieu dans ses rêves et dans la prière, et quand le temps était venu, des portes commencèrent à s’ouvrir.

Pour une réflexion silencieuse à consigner dans un carnet :

Quand et comment avez-vous pris conscience pour la première fois que la vie était différente pour les pauvres et les malheureux, les malades et les souffrants en dehors de chez vous ?

Comment Dieu vous a-t-il conduite à réagir à ce que vous avez vu ?  Quelles ont été les premières manifestations de compassion pour les autres qui ont touché votre cœur ?

Quelle a été votre première expérience de prière, d’Église, de Dieu ?  Qui vous a guidée, orientée ?  Qu’est-ce qui a nourri votre esprit ?

 

6 banner donazioni fr

1 banner celebrando fr

banner foto MF fr

3 banner preghiera fr

2 banner p biblico fr

Newsletter

fundation bottom fr