francescanesimo 3La spiritualité des Soeurs est reliée à saint François d'Assise, un homme animé d’un amour sincère pour Jésus et les pauvres.

François est né à Assise, Italie, en 1181. Fils d'un prospère marchant de tissus, François était un personnage en vue et un vrai aventurier.

Un jour, pendant qu'il priait, il fit l’expérience de la conversion. Il entendit la voix de Jésus qui lui demandait : “François, reconstruis mon Église qui tombe en ruine.”

En répondant à l’appel de Dieu, il devint un conciliateur et un porteur de guérison qui se consacrait à soulager la souffrance des pauvres. Il était fervent dans son amour et dans son attention pour les pauvres.

François a attiré un grand nombre de disciples. Aujourd'hui, ces disciples sont des millions. L'appel que François a reçu de Dieu résonne encore aujourd’hui : “Reconstruis mon Église !”

Saint François d'Assise est un personnage important de l'histoire de la spiritualité chrétienne, car il a transformé l'Église et la vie religieuse.

Les gens de Dieu continuent à avoir besoin de paix, de guérison et d’espoir... et les Soeurs Franciscaines des Pauvres sont inspirés par la vie de saint François. Elles sont des femmes remplies d’esprit de compassion et d’espoir qui soutiennent ceux qui ont besoin.

 

Défis et nouvelles opportunités

altDu 25 au 30 avril 2013 a eu lieu à Assise l'Assemblée Générale de la Conférence Franciscaine Internationale des Frères et des Soeurs du Troisième Ordre ...

La création

Rapporto con la naturaNous devons par conséquent reconsidérer et changer certains de nos comportements. Avant tout, notre modèle économique matérialiste, de consommation ...

La création de Saint Bonaventure

Gesù nel grembo di MariaBonaventure de Bagnoreggio est certainement le plus célèbre étudiant d’Alexandre de Hales et il a fait siens beaucoup de ses enseignements ...

Page 1 sur 2

1 banner celebrando fr

3 banner preghiera fr

4 banner canonizzazione fr

2 banner p biblico fr

Newsletter

fundation bottom fr